Isabel – La rencontre avec le Flamenco
Le Flamenco a touché Isabel, à Semur-en-Auxois, en Côte d’Or, lors d’une représentation de la pièce de Musset « On ne badine pas avec l’amour », pièce incluant une prestation de Flamenco. Les dés étaient jetés.
Aussitôt, elle entreprend de suivre des cours à Dijon, avec Carmen Rubbio, et ses pas empruntent très rapidement les voies du Cante Jondo.
Elle découvre la magie du Flamenco lors des festivals de Mont de Marsan, celui de Grenoble, part sur Paris pour approfondir son enseignement et inévitablement, cherche à s’installer sur Toulouse pour être au plus proche de sa passion.
Elle a acquis son enseignement grâce à de belles rencontres, telle que La Debla, Concha Vargas, Maria del Mar Moreno, Belen Maya, Javier Latorre, Edouardo Guerrero, La lupi, part sur Seville découvrir les studios de danse où elle a étudié aux côtés de Valeria Saura, sur Madrid à la prestigieuse académie "Amor del Dios" aux côtés de La Tati et La Truco et enfin, à Iznajar (Espiritu Andalus) en Andalousie aux côtés de Sandra Cisneros.
Isabel - L’association Flamenco Metis
En 2005, sur Toulouse, Isabel, désireuse de faire partager sa passion, créée sa propre association pour diffuser, promouvoir, enseigner la culture Flamenco, sous toutes ses formes, avec l’aide de ses membres. Aujourd’hui, accompagnée par de nombreux aficionados, elle assure régulièrement des spectacles, animations, ainsi que des ateliers de Sevillanas et de Flamenco.